dessinateur-projeteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
dessinateur-projeteur

tous pour les dessinateurs/projeteurs en mecanique, btp, electricité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exercice de mélange de deux gravillons

Aller en bas 
AuteurMessage
Malaquin
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2008

Exercice de mélange de deux gravillons Empty
MessageSujet: Exercice de mélange de deux gravillons   Exercice de mélange de deux gravillons EmptyJeu 16 Oct - 9:17

Bonjour j'ai un probléme avec un exercice le sujet est:

On veut construire un ouvrage en béton de ciment.
On a déterminé le fuseau de régularité des gravillons Gra 5/20mm que l'on veut utiliser.
On ne dispose pas sur le chantier des gravillons convenables, mais on dipose de deux stocks de gravillons utilisés pour les revêtements routiers:
- un gravillon 1 de classe granulaire 3.15/12.5mm
- un gravillon 2 de classe granulaire 12.5/25mm

Indiquez comment mélanger ces deux gravillons pour obtenir un gravillon dont la courbe granulometriques entre dans le fuseau de régularité.
Ci aprés, sur la feuille granulometrique, le fuseau de régularité à respecter et les coubres granulométriques des deux gravillons.
On déterminera la proportion de chaque gravillon entrant dans le mélange et on déterminera la courbe granulometrique du mélange.

Alors moi j'ai calculer le fuseau de spécification et de régulariter pour le Gra5/20mm, mais je ne sais pas quoi en faire et je ne comprend pas l'exercice . J'ai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice de mélange de deux gravillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessinateur-projeteur :: Autour du BTP :: Les matériaux-
Sauter vers: