dessinateur-projeteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
dessinateur-projeteur

tous pour les dessinateurs/projeteurs en mecanique, btp, electricité...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Devenir déssinateur-projeteur...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thom62
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2008

Devenir déssinateur-projeteur...? Empty
MessageSujet: Devenir déssinateur-projeteur...?   Devenir déssinateur-projeteur...? EmptyMar 2 Déc - 22:35

Salut à tous, je suis heureux d'avoir trouvé un forum tel que celui-ci!
En effet je souhaiterais devenir déssinateur-projecteur dans le domaine mécanique.
J'ai un bac sti génie mécanique option systèmes motorisé.
J'ai aussi un bts mci (moteur à combustion interne) .Il a une partie commune avec le bts cpi, et porte principalement sur l'étude du moteur thermique. J'ai fais de la rdm, de la statique, de la dynamique, de la cinématique, études des roulements, des vis, etc... Mais, je n'ai jamais fait de dao-cao. Est-ce que d'après vous, c'est jouable? Après avoir pris en main un logiciel de dao tel que solidworks. Merci d'avance de vos avis et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
unikben
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2009

Devenir déssinateur-projeteur...? Empty
MessageSujet: Re: Devenir déssinateur-projeteur...?   Devenir déssinateur-projeteur...? EmptyVen 24 Juil - 18:14

a mon avis tu devrai faire une license DAO, et tu sera parait pour faire dessinateur.
Revenir en haut Aller en bas
PREVOST Cyril
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2010

Devenir déssinateur-projeteur...? Empty
MessageSujet: Moi Prévost Cyril, Dessinateur-projeteur   Devenir déssinateur-projeteur...? EmptyMer 13 Oct - 15:08

Bonjour à vous deux,

Alors moi, je suis dessinateur projeteur en mécanique.
J'ai obtenu un bac pro EDPI (études et définitions des Produits Industriel): On y apprend la CAO-DAO sur solidworks, Logiciel éducatif.
Ensuite, j'ai obtenu le diplôme de technicien supérieur en conception industrielles des systèmes mécaniques au centre de formation AFPA de Lomme, On y apprend a mener et tenir des dossiers en assurance qualité, prendre en charge le cahier des charges fonctionnels d'un systèmes méca, la pré-études, et l'étude en passant par la modélisation 3D sur Catia V5 et la mise en plans (ensemble, détails).

Voila, j'espère avoir répondu à ton message, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir déssinateur-projeteur...? Empty
MessageSujet: Re: Devenir déssinateur-projeteur...?   Devenir déssinateur-projeteur...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir déssinateur-projeteur...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur dessinateur projeteur?
» Offre d'emploi : Dessinateur/Projeteur en VRD (H/F)
» Dessinateur Projeteur - Béton Armé (H/F)
» Nous recherchons un Dessinateur Projeteur
» Offre d'emploi de dessinateur projeteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dessinateur-projeteur :: Autour de la mécanique :: La conception-
Sauter vers: